Aller au contenu principal
White water rafting
Nouveaux renseignements détaillés sur les visiteurs

Programme de segmentation des voyageurs

Exploiter la puissance des renseignements sur les visiteurs

Découvrez ce qui motive et inspire les voyageurs grâce au Programme de segmentation des voyageurs, un outil puissant conçu pour renforcer et unir l’industrie canadienne du tourisme. Ce programme, qui offre des renseignements détaillés sur les comportements et les préférences des visiteurs, permet de créer des stratégies de marketing et de gestion des destinations pertinentes, ciblées et percutantes.

Traveller Segmentation Program video thumbnail
perspectives de l’industrie

Expériences réelles. Véritables gains pour le tourisme.

“J’ai le plaisir de soutenir le nouveau Programme de segmentation des voyageurs de Destination Canada. Cette approche novatrice offre une perspective unifiée et fondée sur des données sur les motivations des voyageurs, ce qui nous permet d’entrer en contact avec des publics en nous basant sur des valeurs et intérêts communs. En intégrant ces informations dans notre stratégie, nous pouvons aligner nos messages, notre planification médiatique et nos partenariats pour toucher profondément les voyageurs qui recherchent des expériences responsables et durables, tout en générant des retombées économiques importantes.“

Maya Lange
Vice-présidente,
Marketing général
Destination BC

“L’engagement de DC en faveur de la collaboration et ses normes rigoureuses en matière de qualité des données permettent à l’industrie de disposer d’informations approfondies et pertinentes. Cette approche permet d’atteindre une certitude absolue dans la prise de décision, ce qui améliore l’expérience des visiteurs et favorise la prospérité de la communauté. J’attends avec impatience les gains importants découlant de l’adoption de cette nouvelle segmentation, aux côtés de mes collègues d’un bout à l’autre du pays.“

Ana Baxter
Gestionnaire de la recherche et
des partenariats stratégiques
Organisme touristique régional Ontario’s Southwest

"Le Programme de segmentation de Destination Canada nous fournit des données uniques et pertinentes sur les profils des voyageurs de nos marchés cibles. Il améliore également l’efficacité des initiatives auxquelles nous participons avec d’autres membres de l’industrie en ciblant les invités profondément investis. Nous sommes convaincus que son apport sera notable pour nos efforts de recherche et d’activation."

Pierre-Luc Breton
Conseiller en marketing
Alliance de l’industrie touristique du Québec

"Le premier programme de segmentation de Destination Canada a aidé Parcs Canada à améliorer sa stratégie et à se rapprocher de la population canadienne et des visiteurs du monde entier. J’ai hâte au lancement de cette nouvelle version qui nous permettra d’aller encore plus loin, de tracer une voie responsable pour l’avenir du tourisme et d’inspirer les gens à découvrir toute la richesse du Canada."

Brenda Jones
Scientifique en chef des sciences sociales
Parcs Canada

"Comme propriétaire d’entreprise, je me réjouis des outils et des travaux de recherche contenus dans le Programme de segmentation des voyageurs. En tant que voyagiste, je connais ma clientèle et l’orientation stratégique de ma compagnie, et ces ressources viennent valider le tout, chose qu’une petite entreprise comme la mienne ne pourrait jamais se permettre de faire seule."

Jill Curran
Propriétaire
Maxxim Vacations

"Ce travail de segmentation renforcera encore davantage l’alignement entre les partenaires canadiens. Les recherches, le matériel de formation et les occasions d’essai ont tout le potentiel d’aider Travel Alberta à interpeller son public cible de manière plus efficace et plus efficiente."

Tannis Gaffney
Vice-présidente principale et
chef du marketing
Travel Alberta